27.05.2008
Retour du spectre [explorador?]
Cette saloperie de spectre énergétique ce cache derrière de gens qui me sont proches. Il prend leur forme, épouse leurs corps, leurs voix. Je ne remarque se présence qu'à la dernière minute, juste quand il reprend son apparence "normale". J'en suis presque convaincu; hier soir, dans un autre songe très réaliste sensoriellement [et cela me semble être un facteur plutôt important, qui annonce en quelque sorte son éventuelle arrivée], il est réapparu sinistrement, alors qu'il se cachait dans l'enveloppe charnelle de ma soeur. Je rêvais qu'on prenait des photos ensemble dans les ruelles étroites du vieux Lyon, et soudain, un clochard poisseux [sorti de nulle part] débarque et s'agrippe vicieusement à ma veste en cuir, en me dégoisant des trucs inintelligibles; j'ai remarqué aussi qu'il avait quelques dents en or et que son haleine était particulièrement nauséabonde [comme s'il avait croqué dans un étron desséché]. Machinalement, je lui ai donné l'appareil photo pour qu'il me foute la paix, et puis il s'est évanoui dans la pénombre d'une ruelle. J'ai commencé à transpirer dans le rêve, ce vieux hystérique m'avait foncièrement tendu. Puis je me suis retourné pour dire un truc un à ma soeur, et là, il y avait le putain de spectre gazeux. Ce dernier a essayé de me capturer avec son impétueux courant énergétique, mais je me suis réveillé violemment juste avant que cela arrive. Et cette fois, j'avais très mal au bas du dos, comme si on m'avait donné un coup de genou dans cette partie du corps. D'ailleurs, actuellement quand j'écris, je ressens encore un peu cette désagréable sensation.
En résumé: Le spectre, contrairement aux premières expériences oniriques de Castaneda, surgit d'une personne [qui m'est familière, jusqu'à présent]. Cela se produit lorsque le songe semble avoir un caractère assez réaliste [au niveau des sensations en tout cas]. Et puis enfin j'ai l'impression qu'il m'inflige des dégâts physiques, sinon comment expliquer ces douleurs?
Tactique: Pour l'instant, fuir brutalement, ou me réveiller à tout prix. Je ne sais absolument pas ce qui pourrait se passer si je me laisse manger par le spectre... Quoique, à vrai dire, j'ai peut-être une vague idée [théorique], celle que j'ai trouvée dans le bouquin de Castaneda, bien entendu. Mais le truc c'est que je ne suis pas spécialement prêt pour effectuer ce voyage énergétique... si c'est vraiment cela de quoi il est question. Il faut aussi que j'aille quelques jours dans les bois, histoire de ressourcer mon capital énergétique [n'essayez pas de comprendre, hum...].
Avertissement: Sincèrement, je n'ai abosolument rien raconté à mes parents, cela risquerait d'accentuer les vives tensions qui règnent en ce moment à la maison. Gardez donc tout cela pour vous mêmes [je le dis à ceux qui me connaissent dans "la vraie vie"].
23:55 Publié dans What da fuck? | Lien permanent | Commentaires (21) | Envoyer cette note | Tags : ensoñar, arte, spectre, chamanisme, rêves











Commentaires
mmm... docteur freud aurait certainement dit: peut être que le spectre est juste une représentation que ton esprit se fait de la mort ou de la maladie?... cette peur est inconsciente, et on l'a tous;
mais ça peut être aussi autre chose, de plus intime: les rêves peuvent représenter divers aspects de notre personnalité...
mais cette technique de castaneda, c'est quoi exactement?
Ecrit par : blackmamba | 28.05.2008
Tu sais, Freud n'est absolument pas une référence pour moi. Il faut arrêter de l'utiliser à toutes les sauces...
Ensuite, je prépare une autre note "Vision chamaniques II", soyez patients.
"Glups!".
Ecrit par : Griffe de Coyote | 28.05.2008
et si c'était une vision partagée dans d'autres cultures?
et si... l'esprit avait la capacité de nous délivrer des messages venant de l'inconscient? je ne vois rien de contradictoire là dedans ~
logique onirique!
Ecrit par : blackmamba | 28.05.2008
J'ai déjà expliqué ce qu'était l'inconscient pour moi dans: "Je est un songeur" (c'est le titre de la note).
Comme une sorte de corde onirique qui vibre tout le temps, que l'on soit endormis ou réveillés... je ne vais pas m'étaler d'avantage.
Et je t'ai déjà dit que je pense pas que l'on puisse codifier les messages oniriques dans la mesure ou "n'importe quoi" peut se cacher derrière une image. C'est comme si on jouait avec des mirages, en somme. Sans parler du côté énergétique [si il existe, bien entendu].
Par contre je pense que l'on pourrait trouver des messages, mais venant d'autres univers, d'autres dimensions... d'autres mondes peuplés d'êtres qui nous ressemblent ou pas... Je ne veux pas me limiter pas à l'inconscient collectif "de la race humaine" comme le faisait Freud.
Il faut dépoussiérer certaines choses.
Moi.
Ecrit par : Griffe de Coyote | 29.05.2008
je suis d'accord pour freud, il s'est limité à la race humaine; et d'ailleurs il était un peu obsédé par le sexe!
donc évidemment on ne peut pas se fier en permanence à ces interpretations;
et pour ce qui est des messages que l'on pourrait percevoir d'un autre peuple classé X, je ne vais pas m'étendre, tu sais ce que j'en pense^^
cela dit, au niveau des vibrations/énergies etc, je crois qu'il y a encore des choses à creuser en effet; de l'ordre des émissions de chaleur, mais version expansive... tu vois?
genre des ondes liées à nos émotions qui nous permettraient de communiquer entre êtres humains... sans la parole en fait ~
au fait, tu as vu blueberry? je te le conseille fortement :)
Ecrit par : blackmamba | 29.05.2008
PS: Je corrige un truc, dans mon commentaire précédent je voulais dire "on ne peut pas codifier une image onirique pour en ressortir un message concret".
Foilà, et non je n'ai pas vu ce film, mais hier soir j'ai vu "Le voyage de Chihiro", et tout à l'heure je vais voir "Chateau dans le ciel". Je me fais une cure à base de "Miyazaki" en ce moment^^.
PS de merde: J'ai terminé une chanson sur "Princesse Mononoke" et les esprits de la forêt (ouép c'est pathétique mais je m'en tape^^).
Ecrit par : Griffe de Coyote | 29.05.2008
pour les messages oniriques, je pense que les significations sont cachées derrière certains symboles.
évidemment les possibilités d'interpretation sont inifinies, suivant les cultures, etc...
mais je pense qu'on a tous une façon de codifier nos rêves, parce qu'on est tous uniques; et qu'on se nourrit d'expériences chaque jour, qui s'ajoutent dans notre symbolique personnelle ~
pour princesse mononoké, c'est pas si pathétique que ça... moi je la trouve très belle, et myazaki est assez génial aussi, je dois dire :)
ps: c'est intéressant cette discussion finalement, le fait de mettre des mots sur des conceptions qui nous semblent évidentes...
Ecrit par : blackmamba | 29.05.2008
*Symbolique personnelle, oui [et encore la culture nous transmet beaucoup de ces symboles, ils sont donc collectifs... la plupart en tout cas].
*Codification des images [et j'ai bien dit "images"], je trouve cela improbable et hasardeux. A la limite on pourrait trouver plusieurs sens personnels, mais c'est insuffisant pour pouvoir déchiffrer un vrai message.
Un exemple: je rêve que je vois un cheval blanc => cela ne veut rien dire pour moi. Ce qui compte c'est ce que fait le cheval, ce qu'il dit, ce qu'il sent, ce en quoi il se transforme, l'énergie qu'il véhicule, son interaction avec le milieu...
Ce que je veux dire, c'est qu'une image seule ne communique pas quelque chose de "suffisamment riche" afin de pouvoir formuler un message concret [et sensé]. Même si l'on rêve d'un symbole connu. Je pense qu'il faut aller au-delà du visuel...
Et puis enfin, un message, par définition, vient des "autres", et pas de soi même.
Même si "je" est un autre^^.
Ecrit par : Griffe de Coyote | 29.05.2008
tout à fait d'accord... car le soi n'est qu'une illusion, une somme de plusieurs choses, elles mêmes dépourvues d'existence propres ~
le rêve lui même est une illusion, comme un reflet dans un mirroir... si le mirroir disparaît, l'image aussi!
abracadabra^^
Ecrit par : blackmamba | 30.05.2008
Et si le miroir demeurait à sa place, alors que l'homme s'en allait?
Qui matérialise l'illusion, l'homme, ou le miroir?. Qu'est-ce que le miroir à ton avis, dans "la vraie vie", sachant que l'homme est l'homme, et que son reflet est son "rêve"?
[Moi j'ai déjà mes propres réponses, c'est juste pour que tu te creuses plus les neuronnes^^].
Noches.
Ecrit par : Griffe de Coyote | 31.05.2008
le mirroir, c'est juste une image pour illustrer le fait que personne ne peut revendiquer d'être complètement indépendant du monde... que nous sommes tous reliés les uns aux autres ~
le mirroir n'existe que si l'on prend Conscience qu'il existe, comme le rêve, comme la réalité toute entière...
l'homme crée ses propres repères et références; qu'ils soient concrets ou magiques...
évidemment, il reste ces visions chamaniques communes, comme le serpent en amazonie, l'ours au pôle nord, le loup en mongolie ,etc... mais on peut très bien comprendre que la "mémoire cellulaire" ait un rôle là dedans;
pour ce qui est des énergies, des ondes: le mystère demeure! mais je pense qu'une explication scientifique sera bientôt amenée; des recherches sont en cours sur la transe et ses effets sur la perception...
(cf les portes de la perception, aldous huxley)
conclusion: les chamanes sont des êtres rares qui savent comment dépasser leurs peurs et comment combattre leur propre imagination; en créant des mondes imaginaires qui leur sont propres, et où ils mettent en scène les dilemmes de l'humanité!
ça ne veut pas forcément dire qu'on peut conclure que ces mondes ont une existence concrète...mais plutôt spirituelle, dans un sens ~
Ecrit par : blackmamba | 31.05.2008
Moi je suis convaincu qu'il y a d'autres mondes, d'autres univers, et bien concrets en plus. Ma tâche est de savoir si par le biais de l'exploration des rêves et de mon potentiel cellulaire [une théorie que je développerai plus tard], il est possible de nouer un contact avec "les entités conscientes" qui peuplent ces espaces-temps.
Ecrit par : Griffe de Coyote | 31.05.2008
alors tu es complètement fou, et je ne peux plus rien pour toi^^
puta de mierda! et moi qui m'étais donné du mal...
adios amigo
Ecrit par : blackmamba | 31.05.2008
Tu me fais rire, je suis loin d'être fou.
De quoi as tu si peur?
Ecrit par : Griffe de Coyote | 31.05.2008
de la manipulation mentale... et des gourous new ages en mal de célébrité!
j'ai été un peu déçue par la performance de don miguel ruiz dans sa soucoupe volante^^ et ne me dis pas qu'on a utilisé son image, parce que le site officiel est pareil; on peut même acheter son dvd!
ou alors c'est une énorme machination; va savoir...
un véritable chaman a pour rôle de guérir les personnes, pas de vendre son image comme un pseudo sauveur de l'humanité;
pardon mais ça me donne envie de vomir.
Ecrit par : blackmamba | 01.06.2008
dsl mais moi aussi je trouve ça complètement fou ce que tu racontes ces temps-ci.
Tu ne peux pas modifier le monde avec ton corps, ta biologie n'empêche pas la terre de tourner et il ne s'est pas passé 2 lundi de pentecôte.
Biensûr qu'il existe des tonnes de choses dont on n'a pas conscience, plein de trucs nous échappent. Mais la plupart ne sont justement pas à notre portée et alors en voulant combler nos questions on finit par raconter n'importe quoi et à s'imaginer de pures aventures de science-fiction.
redescend sur terre, la plupart de ce que tu crois n'est qu'un tour de ton cerveau, de tes perceptions, il n'y a rien de "réel" dans tout ça.
en considérant que le réel n'est pas également une perception que notre biologie s'est inventé... m'enfin ça sert à rien de cogiter la-dessus.
D'autres univers existent, c'est certain, mais on ne peut faire que des hypothèses, si tu veux j'en ai un rayon aussi. Cessons d'être orgueilleux à ce point, ce n'est pas avec notre petite cervelle et nos petits membres sensorielles qu'on peut communiquer avec "l'espace-temps" où je ne sais quoi, ceci n'est qu'un nouveau monde qu'on s'invente.
voilà mon point de vue sur tes derniers textes, dsl d'être si radicale mais redevient un peu sceptique par rapport à ce que tu vis, il faut toujours chercher, c'est rare de trouver la réponse à nos mystères, c'est tout ce que j'ajouterai.
Mais cela dit, c'est bien écrit et ça ferait un bon roman de science-fiction.
Ecrit par : Mowglie | 01.06.2008
tout à fait d'accord, il faut parfois admettre qu'on est tous juste une goutte d'eau dans ce monde, plein de mystère...soit!
c'est comme ça seulement qu'on peut garder une certaine liberté spirituelle; même si, évidemment, on est parfois plus sensibles à des courants...
le tout, c'est de rester lucide, et de ne pas perdre la contrôle de sa propre pensée!
nam-nam ~
Ecrit par : blackmamba | 01.06.2008
Vous êtes bien trop intolérants et bornés [soupir!].
Désolifié.
Tu commences à me gonfler sérieusement avec tes histoires de Don Minguel Ruiz et de soucoupes volantes dans la mesure ou ce "gourou" ne m'intéresse absolument pas. Je ne suis pas un de ses ingénus adeptes. Combien de fois dois-je te le dire?
Je suis mon propre gourou bordel. Je suis libre comme le vent farouche, et je construits les horizons de mon paradigme en puisant éclectiquement des éléments dans une palette que je ne cesse de faire évoluer.
Vous n'avez rien compris. Je n'ai même pas encore exposé ma théorie sur le potentiel cellulaire et vous me voyez déjà comme un illuminé qui déraille...
Traitez les voyants, les présidents corrompus, gourous sectaires ainsi que les pseudo-grands responsables religieux d'hypocrites et de charlatans. Moi je n'appartiens pas à cette famille.
Et si vous croyez vraiment que ce que j'ai expérimenté dans mes songes est du "blablabla" à la sauce "science fiction", je vous plains. Moi j'ai la conscience tranquille. Et je ne vais pas arrêter mes explorations, la vie est bien trop courte, je suis avide de connaissances.
Allez, bonne nuit, les petit moutons...
Ecrit par : Griffe de Coyote | 02.06.2008
mmm... ok, comme tu voudras!
c'est juste qu'on a pas tous des visions la nuit...
donc excuse moi de ne pas tout comprendre^^
continue bien ton exploration alors ~
et désolée pour ma fermeture d'esprit judéo chrétienno bouddhiste; pourtant j'ai essayé tu sais!
beeeeeeeeeeee^^^^
Ecrit par : blackmamba | 02.06.2008
mais non il n'est pas fou, juste un mexicain. ^^
Le surnaturel c'est donc courant.
Au passage rien à voir, mais j'adore ton myspace!
Ecrit par : Aguafria | 08.06.2008
Qui sait, peut-être, hum.
Ecrit par : Griffe de Coyote | 09.06.2008
Ecrire un commentaire